Les Nadis

Publié le par les nadis

Les Nadis

 



Nadis signifi vibration, mouvement .

 

Le nadi Sushumna (le feu cosmique) correspond à la moelle épinière dans le corps physique  et c'est par lui que monte la Kundalini - c'est-à-dire l'énergie spirituelle latente, ou puissance divine - sous la forme d'un serpent lové. La Kundalini, qui est en chaque individu, peut être éveillée ou animée par des exercices de respiration, par l'évolution de la conscience, ou par diverses techniques énergétiques (Reiki, Qi Gong, Yoga...).


Les nadis sont des canaux énergétiques qui traversent notre corps. Elles régularisent la vie, notre santé toute entière et équilibre l'être humain.

D'eux circule l'énergie qui alimente tous nos organes.
D'eux circule la vie en nous.

Le magnétisme peut aider à réguler cette énergie quand elle bloque. Quand l'énergie circule mal ou plus à certains endroits, les tensions, blocages, maladies se présentent. En faisant re-circuler cette énergie qui vous est propre nous soulageons vos tensions, douleurs, soucis psycologiques etc.

Si la circulation est affaiblie ou bloquée, on fait naître en nous un sentiment d'abandon,  l'angoisse,  la peur, un certain mal être, des maladies… Cela peut se traduire  par des frustrations, par une fuite exagérée dans des activités ou dans un comportement négatif : la déprime.


On a trois Nadis principaux :

 

Ida : Le vaisseau latéral situé à gauche de la colonne vertébrale : il régule la force mentale.

Pingala : Le vaisseau latéral placé à droite de la colonne vertébrale : il régule la force physique.

Sushumna : Le vaisseau central placé au centre, dans le canal axial situé en avant de la colonne vertébrale : il représente l'inconscient .

 

 

 

 



 

Publié dans les Nadis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article